[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web]

Les progrès techniques

Dans les villes, l'invasion de l'automobile commence ainsi que les embouteillages. La nuit, les enseignes lumineuses électriques donnent à la ville une allure féerique nouvelle. Bien que les logements sociaux se multiplient, le nombre des sans - logis ou des mal logés reste considérable. 

Une nouvelle organisation du travail est mise au point aux états - Unis vers 1900 : le travail à la chaîne .Tous gestes et déplacement inutiles sont supprimés. Désormais les ouvriers sont postés : ils effectuent toujours la même tache. L'industrie automobile adopte ce procédé qui permet de produire plus vite et moins cher.

Les progrès techniques et économiques, le développement de moyens de transport de plus en plus rapides (automobiles, avions...) amorcés au XIXe siècle se poursuivirent après la guerre.
La modernisation se fait lentement. Dans la France rurale, la mécanisation est encore modeste. L'électrification, dans les campagnes, est très inégale : la moitié des communes dans l'Est et presque aucune dans l'Ouest.